Comment les accords Toltèques peuvent vous aider dans votre prospection ?
1
Que votre parole soit impeccable
Votre discours doit être positif, engageant et adapté à la cible à laquelle vous vous adressez (tant sur le ton, le fond et le vocabulaire). Si votre offre est claire et segmentée, vous parlez le même langage. Pour une parfaite connaissance de votre prospect, usez de la carte de l’empathie.
2
N’en faites pas une affaire personnelle
Quand vous avez un « non », ce n’est pas à vous que le prospect dit non mais à votre offre. Il a ses raisons. Analyser pourquoi il a dit non vous fera avancer. Parfois il dit non car il n’a pas pris conscience de sonbesoin et du bénéfice de votre offre. Dans ce cas, il faut faire émerger son vrai besoin. Et n’oubliez pas : les échecs nous font progresser.
3
Ne faites pas de suppositions
Ce que vous supposez sont vos propres croyances mais pas des faits avérés. Penser avec vos a priori déforme la réalité. Laissez le client s’exprimer. Un bon commercial parle peu, seulement 20%. Soyez à l’écoute et n’hésitez pas à utiliser la reformulation.
4
Faites toujours de votre mieux
Identifiez bien votre « pourquoi ». Mise en place d’outil de mesure de votre performance pour vous aider à vous situer. Et surtout, félicitez-vous de vos victoires même les plus petites.
Inspiré du livre de Don Miguel Ruiz
Mes forfaits sont flexibles et vous les utilisez à votre convenance.
Vous vous sentirez dès lors plus serein dans vos démarches.